Actualités

Accueil > Actualités


juin

25

2018

Fête de l’été au Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO

La Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO a participé à la Fête de l’été du Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO , organisée par S. E. Dr. David P. Doyle, Ambassadeur de la Délégation permanente de Saint-Kitts-et-Nevis auprès de l’UNESCO et Président du Cercle des Délégués le 20 juin 2018 .
L’évènement s’est tenu dans le but de célébrer une nouvelle fois l’anniversaire de ce forum exceptionnel créé en 1992 pour tisser des liens d’amitié au sein de la grande famille de l’UNESCO. En effet, ces liens (...)

lire plus

juin

25

2018

Mgr Follo a rencontré les représentants du Mouvement International des Etudiants Catholiques (MIEC-PAX ROMANA)

Dans le cadre de la collaboration entre le Saint-Siège et les ONGs d’inspiration catholique accréditées auprès de l’UNESCO, Mgr Francesco Follo a rencontré les représentants du Mouvement International des Etudiants Catholiques, MIEC - PAX ROMANA.
Toujours engagé dans plusieurs domaines tels que le développement durable, le dialogue interculturel et la promotion de la paix, le MIEC donne voix aux étudiants universitaires catholiques du monde entier auprès des Organisations internationales, parmi elles (...)

lire plus

juin

18

2018

"Art, foi, mémoire des lieux historico-religieux", Conférence de Monseigneur FOLLO 7 juin 2018

La Scuola Grande de Saint-Marc de Venise (Italie) a organisé le 7 et le 8 juin 2018 deux journées d’étude sous le thème "Art, Foi, Mémoire des lieux historico-religieux".
Academiciens et experts internationaux dans les questions liées au patrimoine culturel à intéret religieux ont été invités dans le but de reflechir au role actuel des lieux historico-religieux en Europe, de leur conservation, de leur mise en valeur et de leur viabilisation.
Parmi les intervenants, Mgr Francesco Follo, Observateur du (...)

lire plus

juin

18

2018

Exposition de l’Indonésie à l’UNESCO : "Le Batik s’ouvre au monde", 6 - 12 juin 2018

Dans le cadre de la 7e Assemblée des Etats Parties à la Convention sur le Patrimoine Immatériel de l’UNESCO, l’Indonésie a organisé un évènement culturel sur le Batik du 6 au 12 juin 2018 au Siège de l’Organisation. Le batik, traditionnellement en coton ou en soie, est un tissu teint à la main avec réserves de cire dont les motifs symboliques reflètent aussi la variété des influences - depuis la calligraphie arabe, l’art floral européen, jusqu’aux phénix chinois en passant par les fleurs de cerisiers (...)

lire plus

juin

18

2018

Turquie à l’UNESCO : Exposition "Le Delta de Kizilirmak : zone humide et sanctuaire des oiseaux", 12 juin 2018

A quelques semaines du debut de la 42e session du Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Délégation de la Turquie a organisé une exposition de photos au Siège parisien de l’Organisation intitulée "Le Delta de Kizilirmak : zone humide et sanctuaire des oiseaux". D’une superficie de 56 mille hectares, le Delta Kızılırmak, situé à Samsun dans la région de la mer Noire est l’une des plus importantes zones humides de la Turquie. Près de 140 mille espèces d’oiseaux se sont reproduites dans cette zone, (...)

lire plus

juin

11

2018

UNESCO Exposition : "Patrimoine immatériel de la Pologne", Maison de l’UNESCO, du 4 au 8 juin 2018

Dans le cadre de la 7ème session de l’Assemblée générale des Etats Parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, la Délégation de la Pologne auprès de l’UNESCO, avec la collaboration du Ministère de la Culture et du Patrimoine National Polonais, a organisé une exposition à la Maison de l’UNESCO visant à donner de la visibilité au patrimoine immatériel national.
En particulier, il y a eu la présentation de 17 éléments représentatifs du patrimoine immatériel polonais, parmi (...)

lire plus

juin

11

2018

Le rôle de la famille dans la transmission de l’héritage culturel : Mgr Follo rencontre le Secrétaire Général de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE)

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que Mgr Francesco Follo a eu le plaisir de recevoir M. Nicola Speranza, Secrétaire Général de la FAFCE, la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE). Les deux ont eu un échange sur le rôle de la famille dans la transmission de l’héritage culturel. Créée en 1997, la FACFE a pour vocation de promouvoir sur un plan politique les intérêts de la famille. Adoptant dans sa démarche un regard chrétien, elle (...)

lire plus

juin

7

2018

Journées d’étude "Art, Foi, Mémoire des lieux historico-religieux" à la Grande Ecole de Saint-Marc, Venise, 7-8 juin 2018

La Scuola Grande de Saint-Marc de Venise (Italie) organise le 7 et le 8 juin 2018 deux journées d’étude sous le thème "Art, Foi, Mémoire des lieux historico-religieux".
Academiciens et experts internationaux dans les questions liées au patrimoine culturel à intéret religieux ont été invités dans le but de reflechir au role actuel des lieux historico-religieux en Europe, de leur conservation, de leur mise en valeur et de leur viabilisation.
Parmi les intervenants, Mgr Francesco Follo, Observateur du (...)

lire plus

juin

4

2018

La semaine de l’Amérique Latine à l’UNESCO : "Femme pour toujours"

À l’instar de la Semaine africaine, le Groupe de l’Amérique Latine et des Caraïbes de l’UNESCO a organisé la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes dans le but de célébrer le patrimoine culturel des 33 pays de la région : Antigua-et-Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, El Salvador, Équateur, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, (...)

lire plus

mai

29

2018

Le Sri Lanka invite Mgr Francesco Follo à la célébration de la Journée internationale du Vesak, UNESCO, 24 mai 2018

Cette année l’UNESCO a célébré la Journée internationale du Vesak le mardi 29 mai.
Le « Vesak » marque la naissance de Bouddha, le jour où il a atteint l’état d’illumination (il y a 2 605 ans) et celui de son décès.
Depuis plusieurs années, l’UNESCO et les Délégations des Etats accredités profitent de cette celebration pour organiser des symposium sur le dialogue interculturel et interreligieux dans le cadre de son engagement en faveur de la construction d’une paix durable.
Le Cardinal Tauran, Président (...)

lire plus


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390