Intelligence Artificielle


Accueil>Domaines d'activité > Intelligence Artificielle



avr.

24

2020

Mgr Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO : commentaire sur l’enseignement à distance et l’apprentissage mobile

Dans cette période de pandémie de Covid-19, S.E. Mgr Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, participe au débat sur l’enseignement à distance et l’apprentissage mobile avec le commentaire suivant :
“Pour aborder la question du plein accès à l’apprentissage, de l’enseignement à distance et des possibilités de formation continue, nous devons garder à l’esprit deux aspects. Commençons par une question : Comment pouvons-nous aider les étudiants des pays en développement à (...)

lire plus

avr.

24

2020

UNESCO : trois initiatives virtuelles sur l’enseignement à distance et l’apprentissage mobile pour faire face à la pandémie de Covid-19

Toujours engagée dans la protection du droit à l’éducation, l’UNESCO a mis en place des initiatives virtuelles pour échanger des bonnes pratiques et trouver des solutions pratiques du fait de la fermeture globale des écoles et des universités à cause de la pandémie de Covid-19.
Voici un aperçu des projets à suivre en ligne : 1. Webinaires de Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) 2. Webinaires pour la communauté de la Semaine de l’apprentissage mobile 3. L’hackathon (...)

lire plus

févr.

27

2020

Education et Intelligence artificielle

La Semaine mondiale de l’apprentissage mobile 2020, organisée par le Secteur de l’éducation de l’UNESCO, aura lieu la semaine du 2 au 6 mars 2020, à la Maison de l’UNESCO (Paris).
Cette Conférence a pour thème :"L’Intelligence artificielle et l’inclusion". Son objectif est d’analyser de façon approfondie aussi bien les risques que les avantages potentiels de l’Intelligence artificielle (IA) et de l’inclusion dans l’éducation. Dans ce sens, trois thématiques seront abordées durant cette semaine : Comment (...)

lire plus

févr.

26

2020

Académie Pontificale pour la Vie : Atelier Intelligence artificielle et éthique

Du 26 au 28 février 2020, à Rome, S.E Mgr Vincenzo PAGLIA, Président de l’Académie Pontificale pour la Vie organise un atelier sur le thème : Le « Bon » Algorithme ? Intelligence Artificielle : Ethique, Loi, Santé.
Des universitaires, des scientifiques et des représentants d’entrepris de haute technologie réfléchissent sur trois thèmes principaux : La journée du 26 février est dédie à l’Intelligence artificielle (IA) et l’éthique ; Le 27 février est consacrée à l’Intelligence artificielle et la santé (...)

lire plus

janv.

28

2020

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : REFLECHIR SUR L’HUMAIN ET IMAGINER LE FUTUR

Dans la continuité de la 40e Conférence générale de l’UNESCO (12-27 novembre 2019), la Délégation permanente du Saint-Siège propose les points de réflexion suivants, en vue de la préparation d’un texte juridique sur l’éthique de l’intelligence artificielle, débattu à la 40e session de la Conférence générale (Document 40 C/67) et à adopter en fin à la 41ème Conférence Générale de l’UNESCO.
Le 21 novembre 2019 un événement parallèle à la 40e Session de la Conférence Générale de l’UNESCO a eu lieu. C’était une (...)

lire plus

nov.

22

2019

UNESCO : Intervention du Saint-Siège à la Commission COMMUNICATION et INFORMATION

La COMMISSION COMMUNICATION et INFORMATION de la 40ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO s’est réunie du lundi 18 au mardi 19 novembre.
Mons. Lucio Adrian Ruiz, en tant que membre de la Délégation du Saint-Siège (pour sa composition voir ci-après), a prononcé une intervention, dont le texte est disponible ci-dessous : MEMBRES ET EXPERTS DE LA DELEGATION DU SAINT-SIEGE
Le Saint-Siège prendra part à cette Commission à travers ses représentants : S.E.Mgr Francesco Follo, Observateur (...)

lire plus

nov.

22

2019

40e CONFERENCE GENERALE DE L’UNESCO : INTERVENTION DU SAINT-SIEGE AU DEBAT POLITIQUE

Le 16 novembre 2019 matin S.E. Mgr Francesco Follo, Observateur Permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO et Chef de la Délégation du Saint-Siège à la 40ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, a prononcé un discours au Débat politique à l’occasion de la susmentionnée Conférence - en présence des Etats membres et associés de l’UNESCO, des observateurs, ainsi que des membres du Secretariat de l’Organisation.
Le texte de l’intervention est disponible ci-après :
L’intervention porte sur les (...)

lire plus