UNESCO : visite au musée ethnographique et historique des Missions Étrangères de Paris

Le lundi 11 novembre 2019, 19h30. 128 Rue du Bac, Paris

Accueil > POUR SAVOIR PLUS > CONFÉRENCE GÉNÉRALE > UNESCO : visite au musée ethnographique et historique des Missions Étrangères (...)

Une visite du musée ethnographique et historique des Missions Etrangères de Paris et un verre de l’amitié suivront la Saint Messe célébrée pour l’ouverture des travaux de la 40e Conférence Générale de l’UNESCO. Ils seront organisés par la Délégation du Saint Siège auprès de l’UNESCO avec la collaboration des Missions Etrangères de Paris.

Les Missions Etrangères de Paris, dans 360 ans d’histoire, ont contribué au développement ‘humaine’ de nombreux pays d’Asie : Thaïlande, Vietnam, Chine, Cambodge, Inde, Laos, Japon, Corée, la Malaisie, Singapour, la Birmanie.

En effet, il s’agit d’un lieu qui hommage l’homme dans tous les ses dimensions et combine une vocation international avec une outre historique et scientifique.
En 2019, les Missions Etrangères de Paris ont constitué aussi l’Institut de Recherche France-Asie (IFRA), avec fonds d’archives, une bibliothèque asiatique et une iconothèque.

Voici des images du lieu : 

Voir aussi : Sainte Messe célébrée par Mgr Follo à l’ouverture de la 40e Conférence Générale del’UNESCO

Document(s)