Le Saint-Siège et la Femme

« Quand ça change la condition de la femme, le monde change » par Anne-Marie Pelletier

Article de Lucia Scaraffia paru sur l’Osservatore Romano le 08 octobre 2018

Accueil > POUR SAVOIR PLUS > FEMMES > « Quand ça change la condition de la femme, le monde change » par Anne-Marie (...)

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO vous signalent l’article intitulé « Quand ça change la condition de la femme, le monde change » de Lucetta Scaraffia qui a paru le 08 octobre dernier sur la versione italienne de l’Osservatore Romano.

Cet article présent le livre de Anne-Marie Pelletier « Une foi au féminin » (Bose, Qiqajon, 2018, pages 96, euro 10) qui comprend quelques essais publiés par elle sur le thème « femmes et Eglise ».

Dans sa réflexion, elle ne se borne pas à dénoncer l’absence de femmes dans l’institution aux niveaux consultatif et décisionnel, mais elle cherche en profondeur leurs causes et leurs conséquences.
Par ailleurs, elle a aussi été la première femme a recevoir le prix Ratzinger de théologie en 2014.

Voici le PDF de l’article en version fraçaise :

Article intégral

Pour en savoir plus sur le Saint-Siège et les Femmes voir :

  • notre rubrique sur les Femmes qui contient les principaux enseignements sur les "femmes" de la part des Papes et des Dicastères.
  • aussi l’appelle de Sa Sainteté à une sensibilité et une reconnaissance plus grandes de la mission et de la vocation de la femme.

Pour plus d’information sur l’UNESCO et les Femmes voir :

Document(s)

Article intégral