Lors d’une visite au Vatican

Invitation du Pape François à l’UNESCO, par Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO

Cité du Vativan, 2 mars 2015

Accueil > Actualités > Invitation du Pape François à l’UNESCO, par Mme Irina Bokova, Directrice (...)

Madame Irina Bokova a invité le Pape François à l’UNESCO lors de sa visite au Vatican le 2 mars 2015.
Cette visite marque la longue tradition de bonnes relations entre le Saint-Siège et l’UNESCO.


Madame Irina Bokova était accompagnée par une délégation de cinq personnes : M. Getachew Engida, vice-directeur général de l’UNESCO, de l’Éthiopie, M. Hao Ping, président de la Conférence générale de l’UNESCO, et vice-ministre de l’éducation de la République populaire de Chine, M. Mohamed Sameh Amr, président du Conseil exécutif et ambassadeur de l’Égypte auprès de l’UNESCO, Mme Nada Al-Nashif, directrice générale adjointe pour les Sciences Sociales et humaines, de la Jordanie, et Mme Paola Leoncini Bartoli, directrice de cabinet de la directrice générale.


La Directrice Générale de l’UNESCO a offert au Pape François « l’arbre de la Paix » réalisée par l’Artiste pour la paix de l’UNESCO, Hedva Ser, et a réitéré, au nom de toute l’Organisation basé à Paris, son invitation à visiter l’UNESCO. En effet, Pape Jean Paul II est, jusqu’à maintenant, le seul Pape à avoir rendu visite à l’UNESCO où il a prononcé un célèbre discours le 2 juin 1980.
Pendant la visite de Madame Bokova, le Pape François a renouvelé son engagement envers les jeunes et l’éducation tandis que la Directrice générale a mis l’accent sur les enjeux et les défis de l’UNESCO concentrés sur l’impératif de préserver le « vivre ensemble ».
Cette rencontre a été, aussi, l’occasion pour renouveler l’engagement commune, du Saint-Siège et de l’UNESCO, vers la promotion, à l’échelle mondiale, du respect pour la dignité humaine et de la justice sociale.

Voir aussi l’interview à Madame Bokova lors de sa visite au Vatican.