Première journée mondiale de l’Education le 24 janvier 2019

Contribution de la congrégation pour l’Education catholique

Interview de S.E. Mgr Vincenzo ZANI

Accueil > Actualités > Contribution de la congrégation pour l’Education catholique

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé que la Journée Internationale de l’éducation serait célébrée tous les 24 janvier de chaque année pour montrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement dans le monde entier. Le 24 janvier 2019 marquait la première édition de cette journée mondiale, célébrée par l’UNESCO.

A cette occasion, pendant l’Angelus du dimanche 20 janvier 2019, Sa Sainteté le Pape François,a souligné l’importance de l’éducation comme outil capable de réduire la pauvreté et il a particulièrement encouragé les efforts de l’UNESCO pour améliorer le monde grâce à l’éducation. Sa Sainteté le Pape François a souligné que l’éducation devrait être accessible à tous et pleinement intégrée, sans colonisation idéologique. Le Pape a aussi encouragé tous les éducateurs à faire un bon travail collectif.

Voir la traduction des mots du Saint-Père :


Le soutien de la Congrégation de l’Education catholique

S.E. Monseigneur Vincenzo Zani, secrétaire de la Congrégation pour l’éducation catholique a également commenté le discours du Pape François, en faisant référence à l’encyclique "Laudato Si’" du Pape Francesco et au problème des millions de réfugiés dans le monde, dont les enfants qui en sont les plus grandes victimes.
voir le texte en italien (interview de Vatican News) :

Document(s)