150ème Anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi (INDE) et la Journée internationale de la non-violence 2018

Conférence - Dialogue sur la création d’une culture de la paix

02 octobre 2018, UNESCO.

Accueil > Actualités > Conférence - Dialogue sur la création d’une culture de la paix

La Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO participera à la Conférence - Dialogue sur la création d’une culture de Paix co-organisée aujourd’hui, 02 octobre 2018, par la Délégation permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO et le Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP).

Cette événement, qui célèbre le 150ème anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi et la Journée internationale de la non-violence 2018, se déroulera sous le thème "relations entre paix, neuroplasticité et éducation".

Le discours d’ouverture sera prononcé par S. E. Mr. Vinay Mohan Kwatra Ambassador de la Délégation permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO.
A l’issue de ces mots d’ouverture, Jaggi Vasudev connu sous le nom de Sadhguru et considéré l’un de cinquante plus influents penseurs en Inde, et Gregoire Borst, Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation, ouvriront un débat sur la possibilité de créer une culture de la paix.

Cette conférence-dialogue pourrait fournir matière de réflexion concernant les bonnes pratiques à adopter pour atteindre le but de créer et diffuser une culture de la paix.

Voir le programme :

PDF - 3.4 Mo
Programme Création culture de la paix

Document(s)

Programme Création culture de la paix