EN PRÉSENCE DE MADAME STEFANIA GIANNINI SOUS-DIRECTRICE DU SECTEUR EDUCATION DE L’UNESCO

COREE : " NE LAISSER AUCUNE FILLE DE COTE "

TABLE RONDE ORGANISEE A L’UNESCO, 9 avril 2019

Accueil > Actualités > COREE : " NE LAISSER AUCUNE FILLE DE COTE "

Le 9 avril 2019 la Délégation Permanente de la République de Corée auprès de l’UNESCO - en collaboration avec la Commission nationale coréenne et l’UNESCO même - a invité les autres Délégations à une table ronde autour du thème des femmes dans l’éducation.

L’UNESCO manifeste toujours un grand intérêt et engagement dans ce secteur - avec le soutien coréen - en se confirmant chef de file dans la poursuite de l’Agenda 2030 avec son Objectifs de Développement Durables , spécifiquement l’Objectif 4 (ODD4) sur l’éducation pour tous. A cette occasion un Programme conjoint a été décrit : celui-ci implique l’UNESCO, l’UNFPA (United Nations Population Fund) et l’ONU-Femmes. Le but c’est l’autonomisation des adolescentes et des jeunes femmes par l’ éducation de qualité.

L’événement, avec le titre « Ne laisser aucune fille de côté » , a été introduit par le Ministère des Affaires étrangères de la République de Corée, M. Seok-in Hong , suivi de la Sous-directrice du Secteur de l’Education de l’UNESCO, Mme Stefania Giannini . Ella a rappelé la priorité de l’égalité des genres, qui touche tous les secteurs et a cité la Déléguée permanente du Pakistan, présente parmi les invités, à propos d’un proverbe concerné : « éduquer un homme c’est éduquer un individu, éduquer une femme c’est éduquer un peuple » et a ajouté qu’éduquer une girl dans l’optique de l’UNESCO c’est éduquer le monde initier.

Pour savoir plus sur notre Rubrique sur les femmes voir : https://assau.org/femmes

Pour savoir plus sur les activité du Saint-Siège et la Corée voir :

https://assau.org/l-art-feminin-de-la-broderie
https://assau.org/le-saint-siege-et-les-jeux
https://assau.org/l-inde-l-iran-la-republique-de

Article rédigé par Deborah VERALDI