Dans le cadre de l’action des ONGs pour le soutien de la liberté d’expression :

"Romero Communicateur" : Un événement réalisé par SIGNIS au siège du Dicastère pour la Communication du Saint-Siège

Rome, 12 octobre 2018

Accueil > Actualités > "Romero Communicateur" : Un événement réalisé par SIGNIS au siège du Dicastère (...)

SIGNIS, ONG d’inspiration catholique accréditée auprès de l’UNESCO a organisé un événement sur Mgr Oscar Arnulfo Romero intitulé : "Romero Communicateur", au siège du Dicastère pour la Communication du Saint-Siège à Rome le 12 octobre dernier.

Dans le cadre des célébrations à l’occasion de sa canonisation, cet événement a reuni les membres de la presse accréditée auprès du Vatican et des responsables de l’Eglise.

SIGNIS qui a comme but de soutenir les communicateurs catholiques et de contribuer au dialogue entre les cultures, a choisi de dédier cette rencontre à la figure de Mgr Romero, "la voix des sans-voix", en raison de sa vocation de communiquer la vérité.

Directeur de trois journaux de l’Eglise pendant son magistère et fervent partisan des médias, Mgr Romero a su exploiter ces outils en faveur d’une communication sociale chrétienne authentique au service de sa mission pastorale.
Près des pauvres, il a consacré sa vie pour se faire porte-parole du désespoir et de la soif de justice de beaucoup des salvadoriens, en témoignant de l’oppression et de la violence à son propre risque.
C’est exactement pour son attachement à la vérité qu’il a été assassiné, pendant qu’il célébrait la Sainte Messe, le 24 mars 1980.

En raison de son engagement pour la liberté et de son extraordinaire capacité de communiquer la vérité, SIGNIS a décidé d’adopter la figure de Romero-Communicateur comme visage de la communication contemporaire.

Voir aussi :

> "La vérité vous rendra libres" Colloque organisé par la Mission du Saint-Siège auprès de l’UNESCO

> Message du Pape François pour la 52e Journée des communications sociales, 13 mai 2018