Dans le cadre du dialogue interreligieux

Le Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux a adressé un message pour la Fête du Vesakh intitulé "Chrétiens et Bouddhistes : marcher ensemble sur le chemin de la non-violence"

UNESCO, 10 mai 2017

Accueil > Actualités > Le Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux a adressé un message (...)

Le message "Chrétiens et Bouddhistes : marcher ensemble sur le chemin de la non-violence", rédigé par le Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, a été adressé à toutes les personnes de foi bouddhiste à l’occasion de la Fête du Vesak 2017.

La Mission Permanente d’Observation du Saint Siège auprès de l’UNESCO est heureuse de transmettre ce document à tout les amis bouddhistes, comme précieuse contribution au dialogue interreligieux.

Le texte complet :

PDF - 271.8 ko
PDF - 271.8 ko
PDF - 271.8 ko

Le Vesak commémore la naissance du Bouddha, le jour où il a atteint l’état d’illumination (il y a 2 605 ans) et celui de son décès (entrée dans le parinirvâna pour les bouddhistes) dans sa quatre-vingtième année. Cette journée, célébrée le jour de la pleine lune du mois de mai, est le jour le plus sacré pour des millions de bouddhistes à travers le monde.

Comme toutes les années, une commémoration du Vesak a été organisée à l’UNESCO. Ce année la Délégation Permanente du Sri Lanka auprès de l’UNESCO a intitulé le symposium : "Bouddhisme et promotion d’une paix durable".

Le programme complet :

PDF - 271.8 ko

S. Exc. Mgr Francesco Follo a été invité a participar à la journée du Vesak 2017 et il a pris part aux tables rondes et aux performances artistiques.

Document(s)