Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO le plaisir d’annoncer

Semaine Africaine à l’UNESCO 2017 : les jeunes au centre.

Maison de l’UNESCO. Du 22 au 24 mai 2017

Accueil > Actualités > Semaine Africaine à l’UNESCO 2017 : les jeunes au centre.

Le groupe des Etats membres africaines auprès de l’UNESCO organise chaque année la semaine Africaine. Cette année elle se déroule du 22 au 24 mai et les jeunes seront au centre de la réflexion. Le titre de cette édition "Investir dans la jeunesse africaine".

La journée de l’Afrique est célébrée tous les ans le 25 mai et vise à promouvoir la connaissance, la réflexion et le partage du riche et diversifié patrimoine culturel et artistique de l’Afrique.

Le Saint-Siège réserve, depuis toujours, une attention très particulière aux jeunes.
En 1986, Saint Jean-Paul II cree la section "jeunes" à l’intérieur du Conseil Pontifical des Laïcs. La même année il lance la première Journée mondiale de la jeunesse.

Aujourd’hui la section des jeunes se trouve à l’intérieur du nouveau Dicastère pour le Laïcs, la Famille et la Vie voulu par le Pape François.

La prochaine Journée mondiale de la Jeunesse, la 32ème, aura lieu à Panama en 2019. Le titre choisi est "Le Puissant fit pour moi des merveilles" .
"Lorsque Dieu touche le cœur d’un jeune, d’une jeune, ceux-ci deviennent capables d’actions vraiment grandioses. Les ‘‘merveilles’’ que le Puissant a faites dans l’existence de Marie nous parlent aussi de notre voyage dans la vie, qui n’est pas un vagabondage sans signification, mais un pèlerinage qui, même avec toutes ses incertitudes et ses souffrances, peut trouver en Dieu sa plénitude."

Par ailleurs, en octobre 2018, l’Église célèbrera le Synode des Évêques sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ».

En savoir plus sur la Semaine Africaine à l’UNESCO Edition 2017

VOIR LES PROGRAMMES de la Semaine Africaine à l’UNESCO 2017.
Le programme CONFERENCE

Le programme du CINÉMA AFRIQUE

Le programme EXPOSITION/BAZAR