Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous signaler la

Deuxième Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le 1er septembre 2016

Accueil > Actualités > Deuxième Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le 1er (...)

La sauvegarde de notre Maison commune est au centre de l’intérêt du Saint-Père François et de l’Église Catholique. Depuis la publication de l’encyclique Laudato Si’ sur la sauvegarde de la Maison commune, le pape François a consacré le 1er septembre à la célébration de la « Journée de prière pour la sauvegarde de la création ». Le Saint-Père appelle chrétiens et non-chrétiens, personnes de foi et de bonne volonté à « être unis pour montrer de la miséricorde envers notre maison commune – la terre – et valoriser pleinement le monde dans lequel nous vivons comme lieu de partage et de communion ».
Cette journée nous offre l’opportunité de renouveler notre adhésion personnelle « à la vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons ».
Les efforts du Saint-Père s’unissent à ceux de la communauté internationale afin que les hommes collaborent et se sentent appelés à être responsables de l’environnement.
Dans ce contexte, les Amis du Saint-Siège sont heureux de soutenir l’organisation du colloque internationale « La Terre, notre Maison commune : défis et espoir » le 9 novembre 2016 au siège de l’UNESCO.
De son côté, l’UNESCO est chef de file au sein du système des Nations Unies dans la protection de notre planète avec la mise en œuvre de plusieurs programmes.

Lire le Message pour la deuxième Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création.

Voir aussi Pope Francis Asks Us to Pray for Creation on September 1st